"

A l’heure de la ré-invention permanente à laquelle notre époque nous oblige, notre venue à Lyon s’inscrit dans une dynamique créative mais audacieuse. Hardiesse heureusement tempérée par l’esprit d’ouverture cher à l’équipe de l’ensemblier, et propre au public lyonnais dont la sensibilité à l’art est aussi vivace qu’historique.

 

Galeristes et Architectes par passion, nous souhaitons offrir aux amateurs et collectionneurs un espace d'art original mais également une expérience sensible au cœur de la tendance artistique contemporaine. Ce pari nous avons voulu le relever avec Olivier et Claire Dutel, par la recherche d’une harmonie entre œuvres d’art et mobilier. Entente polarisée par le minimalisme d’une esthétique que nous partageons.

 

Servir un «esprit d’intérieur» par l’alliance d’artistes et d’artisans réunis au 76 quai Pierre-Scize tous choisis pour

la beauté de leurs créations, la force et la qualité d’exécution de leur travail. Enrichir l’atmosphère d’un showroom déjà remarquable, voici en quelques mots l’ambition que projette la Galerie Artismagna grâce à sa collaboration avec l’ensemblier Lyon et Grégoire Martin Chamussy.

Emmanuel de Boisset
Président et co-fondateur - Galerie Artismagna
glut-peinture-ian-rayer-smith-artiste-ly
Glut, par Ian Rayer-Smith

"

En venant présenter nos artistes pour la première fois à Lyon, il semble que notre galerie s’aventure assez loin de la terre nordiste qui l’a vu naître...

Par Arnaud Pagnier, Directeur Artistique - Galerie Artismagna
 
photographie-nicholas-simenon-ensemblier
 
 

LES EXPOSITIONS

La programmation lyonnaise de la Galerie Artismagna prévoit quatre expositions thématiques annuelles,
en harmonie avec l'esprit art house de l'ensemblier Lyon.

L'espace

La Galerie Artismagna est heureuse de présenter une collaboration inédite avec l’ensemblier Lyon.
 
Imaginés et conçus par Olivier et Claire Dutel, les lieux présentent deux espaces d'expositions, l'un consacré au mobilier design et à la décoration, le second minimaliste, brut underground.
Sous la direction de Grégoire Martin-Chamussy, l'équipe de la Galerie Artismagna Lyon projette une trajectoire artistique en adéquation avec l'esprit "art house" de l'ensemblier.
 
 

OEUVRES

Exposées