top of page

Regis de Martrin-Donos

portrait-bertrand-de-miollis-galerie-artismagna_edited.jpg

Régis de Martrin-Donos est né en 1988 dans les Côtes d'Armor. Il est diplômé d'une licence d'Histoire à l'université Paris Sorbonne IV. Autodidacte, il apprend la peinture à l'huile en allant peindre dehors en toutes conditions.

 

A la recherche de paysages sauvages et authentiques, il part en 2021 peindre en voilier dans le golfe de Gascogne et en Méditerranée (traversée jusqu'aux Baléares, traversée de Sète jusqu'à Gibraltar). En 2021, il entreprend un voyage de plusieurs mois qui le mène jusqu'à Rome. Il expose son travail sur l'Italie à la galerie Jane Roberts à Paris en septembre 2021. Au printemps 2022, il travaille pendant deux mois les couleurs de la Provence. Puis il continue son voyage pour peindre en Espagne et au Portugal. Il présente son travail sur le sud à la galerie Jane Roberts à Paris en novembre 2022.

 

Il complète sa formation en rentrant dans l'atelier de Philippe Jourdain (dessin et modelage), Karine Garcia et Didier Piketty (peinture).

 

Parallèlement à ses paysages, il peint du portrait, du nu et des natures mortes en atelier.

 

En 2022 le théâtre du Carouge à Genève lui passe commande d'une dizaine de toiles (16m par 7m) pour le décor d'On ne badine pas avec l'amour de Musset, mise en scène Jean Liermier.

bottom of page