QUI SOMMES-NOUS ?

Emmanuel de Boisset

Arnaud Pagnier

Amateur et conférencier, Emmanuel de Boisset se passionne pour l’art sous de nombreuses formes : estampes, dessins et peintures, mais aussi objets d’art et livres précieux.

En marge de son goût pour l'art figuratif contemporain, il partage avec Arnaud Pagnier une passion pour la recherche d’oeuvres illustrant l’éclat d’époques importantes de l’Histoire de l’Art occidental.

Emmanuel de Boisset participe à plusieurs initiatives publiques et privées visant au rayonnement de l'art français, ainsi qu'à la valorisation des échanges artistiques entre Orient et Occident.

Emmanuel est en charge du développement stratégique, de la relation avec les artistes, du commerce et des partenariats.

Diplômé de la Sorbonne en Histoire, Arnaud Pagnier est un collectionneur passionné. En parallèle d'une carrière de chef d’entreprise dans l’industrie logicielle, Arnaud Pagnier s’est établi comme marchand d’Art à Lille en 2015. Il se spécialise alors sur les périodes du XVIIème et XIXème siècle, ainsi que sur l'époque moderne.

 

Sa passion s’est construite par l'alliance d'une formation académique et d'un oeil « fait » au contact des galeristes, des expositions et des musées. Aujourd'hui Arnaud souhaite transmettre cette passion aux initiés comme aux profanes qu'il fréquente lors de conférences ou de salons : émettant le souhait de transformer des clients en véritables chercheurs d'art.

 

A titre personnel, Arnaud Pagnier pratique également la photograhie dans une démarche d’expression artistique.

Arnaud est en charge de la Direction Artistique du portail et de la sélection des œuvres.

Lillois d’origine, Thomas parcourt depuis une décennie la région Nord à la recherche de sujets documentaires à photographier, abordant la notion de "traces humaines" méritant leur part de mémoire.

En marge de la photographie, Thomas a développé un gout pour les arts visuels anciens, modernes et contemporains. Il a eu la chance de pouvoir partager son expérience personnelle de l’art avec les grands acteurs de l’aire culturelle du Nord. 

 

En cours de formation professionnelle chez Artismagna, Thomas est diplômé du cursus Arts plastiques et visuels de l’Ecole Supérieur des Arts au sein de l’institut Saint Luc de Tournai (Belgique).

Il achève actuellement un Master spécialisé en commercialisation et diffusion d’oeuvres d’art proposé par l’IESA à Paris. Engagé dans la philanthropie à titre personnel auprès de l’action culturelle de la Villa Cavrois (Croix), il participe à l’organisation de manifestations culturelles publiques et de la promotion d’artistes contemporains.

 

Thomas est en charge des interfaces digitales de la galerie, il assiste également les fondateurs dans le développement des actions stratégiques et commerciales.

En septembre 2019, Thomas est appelé à prendre le rôle de curateur du projet « Artismagna studio » visant à positionner durablement la galerie sur l’axe de la photographie d’art. 

THOMAS GUENIN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 ARTISMAGNA - GALERIE & LEASING D'ART CONTEMPORAIN