Jean-Christophe Donnadieu, gouachiste & collectionneur

Mis à jour : avr. 15

Que nous apporte l’oeuvre singulière de Jean-Christophe Donnadieu ? Un présent assurément : des choses précieuses, très érudites mais suffisamment bien « trouvées » pour qu’elles soient immédiatement touchantes.

Jean-Christophe Donnadieu, peintre et collectionneur.

De toute cette inspiration tirée aux sources anciennes, Jean-Christophe Donnadieu fait une oeuvre délicate dont le sens se cache peut-être sous une énigme et des symboles, mais qui est séduisante pour l’oeil et l’esprit.

Comment ne pas aimer ces compositions qui laissent la part grande au dessin (car Jean-Christophe est un dessinateur accompli), à la lumière et à la couleur… aux objets anciens, choisis, porteurs de sens, « capturés » par des oeuvres qui tiennent autant du tableau de chevalet, que du théâtre de papier ou du reliquaire.


Jean-Christophe Donnadieu / Un dîner au Ritz avec Coco Chanel

Les époques se croisent, et se retrouvent toujours dans celle bien contemporaine. Elle s’affiche aussi dans de grandes compositions peintes avec une technique digne des Anciens, alliée au franc parler d’un artiste qui est tout à fait de son temps.

Jean-Christophe Donnadieu, né à Bruxelles, vit et travaille à Montpellier et au Pic-Saint-Loup.


Jean-Christophe Donnadieu / Le Berger d'Arcadie

Jean-Christophe Donnadieu / Paysage Premier

Voir les oeuvres disponibles de Jean-Christophe Donnadieu sur artismagna.com


Expositions et travaux

Galerie Laurentin, Paris Galerie Art Gourmand, La Hulpe Galerie Willebeeck Lemair, Anvers Galerie Becker, Knokke le Zoute Galeria del Leone, Venise Galerie EP, Paris Galerie Mercure, Béziers Galerie Samira Cambie, Montpellier Galerie Adoue de Nabias, Nimes

Llivres illustrés, publiés aux éditions l’Archange Minotaure