JEREMIE LOUVAERT

 

JEREMIE LOUVAERT évite la foule. Le plus souvent il capte des figures solitaires arrivées à ou en route vers une destination inconnue. Les protagonistes sont physiquement là, mais semblent perdus dans leurs pensées. Le contexte est vague et la notion de temps est absente, ce qui, combiné avec l’anonymat des sujets crée une atmosphère onirique, parfois ténébreuse qui nourrit la curiosité et la fantaisie du spectateur.

 

Après une formation en graphisme, Jeremie débute sa carrière comme infographiste. Plus tard il devient superviseur de l’éclairage pour une société de production et studio d’animation. Dans son travail stylé et esthétique nous retrouvons sa fascination pour le mouvement artistique dans lequel la lumière joue un rôle de premier plan, tel le travail de Caravaggio ou Rembrandt. Il puise également son inspiration de l’atmosphère poignante et désolée qui caractérise les scènes urbaines du peintre réaliste Américain Edward Hopper.

 

Jeremie a exposé dans plusieurs galeries, y compris “Gallery negenpuntnegen”, ou il faisait partie de l’exhibition « time can tell ».

Son travail se trouve dans des mains privées et fait partie de la collection permanente de la galerie “Atmosfera et Negen punt negen”.

Il a été remarqué et recommandé par le blog renommé “Moment Lens” dans l’article « from the ground up – ten street photographers we love ». De plus, son projet « blocking the light » a été sélectionné et affiché dans “the LensCulture Network Gallery”.

D. Verlinde

Jeremie Louvaert
 

EXPOSITIONS

Solo exhibitions

 

Blocking the light – gallery atmosfera – Kortrijk, Belgium

Art-up – Foiré d’Art contemporain – Lille, France

Group exhibitions

Time can tell – gallery NegenpuntNegen – Roeselare, Belgium